Les amplificateurs réseau pour une maison de luxe

maison de luxe

Les propriétaires des immobiliers de luxe sont souvent confrontés aux problèmes de signal. Ce n’est pas surprenant, car il s’agit souvent de grands bâtiments avec plusieurs pièces et chambres et plus d’un étage ou de vieilles maisons aux murs de pierre épais. L’emplacement rural ou isolé joue également un rôle.

“Une maison défraîchie, comme une femme, n’est pas forcément vilaine et une vieille maison est presque forcément charmante.”

André Pronovost – un joueur professionnel canadien de hockey sur glace

Que faire si votre portable ne capte pas le réseau ?

Il existe plusieurs solutions à votre problème :

  • Activer le service d’Appels Wi-Fi. Un prérequis est un téléphone compatible et un réseau Wi-Fi.
  • Changer d’opérateur. Un autre fournisseur peut avoir une tour plus proche.
  • Installer un amplificateur de signal.

Comment un amplificateur de signal fonctionne-t-il?

Un répéteur consiste de trois parties principales : une antenne extérieure, une antenne intérieure et un boîtier d’amplificateur. Ces éléments sont connectés par les câbles et tout le système est branché sur la prise.

L’antenne extérieure capte le signal du relais et l’envoie au boîtier amplifiant. Là, le signal est renforcé et transmis à l’antenne intérieure. Celle-ci le diffuse sur tous les appareils mobiles à portée de l’amplificateur.


Les avantages des amplificateurs

Les répéteurs réseau possèdent les atouts suivants :

  1. La variété des modèles permet de trouver la meilleure solution pour vous.
  2. La couverture de tous les portables dans la zone de fonctionnement de l’amplificateur.
  3. La réduction du niveau de rayonnement du portable, l’économie de sa batterie.

Comment choisir un amplificateur réseau

Premièrement, pensez au type de signal que vous voulez amplifier: 2G, 3G, 4G ou 5G. Les bandes de fréquences correspondantes en France sont:

  • 900, 1800 MHz pour les appels
  • 900, 2100 MHz pour la 3G
  • 700, 800, 1800, 2100, 2600 MHz pour Internet 4G/LTE
  • 3,5 GHz et les autres fréquences pour la 5G.

Un répéteur fonctionne dans une fréquence. Il y a les amplificateurs bi-, tri-, quadri-bande et penta-bande pour renforcer le signal à deux, trois, quatre ou cinq plages en même temps.

La surface de votre maison est importante; la couverture des modèles amplifiants diffère de 100 à 3000 m2. 


L’installation d’un amplificateur

Le montage du répéteur exige du temps et des efforts mais n’est pas trop difficile. D’abord il faut installer l’antenne extérieure et connecter-la au boîtier d’amplificateur.

Puis trouvez l’emplacement pour l’antenne intérieure et également connectez-la au boîtier amplifiant. Plus la zone est grande, plus le répéteur doit être puissant et plus le nombre d’antennes intérieures sera élevé.

Vous pouvez avoir besoin de plusieurs systèmes amplifiants. Si vous avez une maison de grande surface ou ayant un agencement complexe, il est préférable de consulter le vendeur au sujet de la quantité et l’installation d’antennes intérieures.


Les commentaires des utilisateurs

Jullien: “Le répéteur dispose de deux antennes intérieures qui assurent une couverture stable dans une zone assez large. Je suis satisfait de mon choix.”

Philippe Tournier: “acheté un amplificateur il y a un an pour une maison de 600 M2 avec des murs de 75 cms. signal impeccable, à tel point que je fonctionne uniquement en 4G la wi-fi étant déplorable…”


FAQ

Les amplificateurs fonctionnent-ils dans les régions rurales ?
Oui, mais vous devez avoir un signal minimal à l’extérieur pour que le répéteur puisse l’amplifier.

Le signal de quels opérateurs un amplificateur peut-il renforcer ?
Ce qui compte, c’est la gamme de fréquences que le répéteur amplifie, pas l’opérateur. Si votre appareil amplifie le signal de 900 MHz, il le fera, quel que soit l’opérateur qui transmet le signal.