Les amplificateurs 900 MHz pour stabiliser la réception GSM et 3G

Les répeteurs 900 MHz sont un moyen fiable d’amplifier le signal mobile transmis sur la fréquence 900 MHz.


Votre signal cellulaire est faible?

Assurez-vous que votre portable fonctionne correctement. Si les problèmes de réception sont dûs aux matériaux de construction du logis, ou votre éloignement du relais, la solution est de déménager ou d’utiliser un amplificateur réseau.

“Toute technologie avancée est magique.”

Arthur Charles Clarke – un écrivain anglais de science-fiction, écrivain scientifique, futuriste inventeur, explorateur sous-marin et animateur de séries télévisées.

La bande de fréquences 900 MHz

La fréquence 900 MHz est utilisée pour les réseaux 2G (GSM) et 3G. Avec ceci la 2G est transmis sur 1800 MHz et la 3G sur 2100 MHz.

Cela signifie que si vous voulez amplifier le signal 2G ou 3G, vous devez savoir exactement à quelle fréquence il est envoyé par votre opérateur. Ceci est important car l’amplificateur réseau 900 MHz ne capte que la bande 900 MHz sans voir les autres. Ainsi, si votre signal passe à 1800 MHz, cela n’aidera pas.

Accédez aux sites comme cartoradio.fr pour savoir les fréquences de votre opérateur.


Qu’est ce qui est important lors du choix d’un amplificateur 900 MHz?

Si vous êtes sûr de vouloir la fréquence 900 MHz, déterminez la zone qui sera couverte d’un signal amélioré. La surface peut être de taille petite (0-300 m²), moyenne (300-500 m²), grande (500-1200 m²), ou très grande (plus de 1200 m²).


Qui peut utiliser les amplificateurs 900 MHz?

Toute personne ou entreprise ayant besoin d’amplifier le signal 900 MHz peut profiter d’un répéteur 900 MHz. Il existe aussi des modèles pour voitures et bateaux.


Les atouts des répéteurs 900 MHz

Les avantages des amplificateurs réseau sont :

  • Le renforcement du signal de tous les opérateurs français
  • La prise en charge de la quantité illimitée des mobinautes
  • La simplicité de l’installation et de l’utilistion
  • La diminution des émissions et l’économie de charge de votre portable. 

Comment l’amplificateur 900 MHz fonctionne

Le répéteur est composé d’antenne extérieure, antenne intérieure et boîtier d’amplificateur. L’antenne extérieure reçoit le signal mobile. Le boîtier d’amplification l’améliore, et l’antenne intérieure diffuse le signal dans la zone de couverture de l’appareil.


L’installation d’un amplificateur de signal

Le processus est simple:

  • Installez l’antenne extérieure et connectez-la au boîtier d’amplificateur avec un câble
  • Installez ensuite l’antenne intérieure et connectez-la au boîtier amplifiant
  • Allumez le répéteur.

FAQ

Est-ce que la batterie du téléphone affecte le signal mobile ?
Oui, la charge de batterie doit être d’au moins 25% pour une force de signal optimale.

Un répéteur 900 MHz amplifie-t–il le signal vers des portables fonctionnant sur différents opérateurs simultanément?
Généralement, oui, tant que les opérateurs en question fonctionnent sur 900 MHz. L’augmentation de signal sur les appareils de différents opérateurs peut être différente parce que la tour d’un opérateur particulier est plus proche.


Les avis des utilisateurs

olivier31: “Acheté pour faire un relais dans une zone blanche. En visant le bord d’une montagne qui cache le relais GSM 900 MHz le plus proche, j’arrive à établir le contact et à téléphoner ou à envoyer des SMS.”

Alexa83: “Alors j était sceptique mais maintenant j avoir que je vais le recommander a des personnes qui ne capte pas le réseau téléphonique Je suis sur Fréjus en résidence privée et entre deux autre résidence je ne captais aucun réseau je devais me balader ou aller sur mon balcon pour recevoir Avec l amplificateur j ai toute mes barres…”